Les équipes de terrain, chargées de générer des revenus, travaillent dans un environnement plus compétitif, plus rapide et plus complexe que jamais. Cependant, il semble que la plupart des organisations aient encore du mal à investir dans un coaching qui améliore réellement les performances. En fait, la plupart des responsables passent moins de 5 % de leur temps à coacher leur équipe.

Pourquoi tout ceci est-il important ? Parce que plus de 75 % des employés souhaitent désespérément bénéficier d’un coaching sur leur lieu de travail. Lorsque les responsables des revenus offrent un coaching personnalisé à chacun de leurs représentants, leur équipe constate des résultats phénoménaux. Nous pensons qu’il est temps pour les dirigeants de remettre en question le statu quo et de faire passer le coaching à la vitesse supérieure.

C’est pourquoi nous avons développé une large gamme d’outils pour améliorer les compétences de vos vendeurs. Grâce à notre logiciel d’aide à la vente et à notre plateforme de formation, les entreprises dynamisent leurs représentants, accélèrent la réactivité, améliorent les compétences de vente et fournissent un retour d’information et un coaching personnalisés au moment le plus opportun.

Exemples d’outils de vente

Les outils de préparation à la vente, tels que l’évaluation des compétences, la formation et les certifications, les exercices pratiques et le coaching, permettent à vos représentants d’être guidés pas à pas tout au long du processus de formation et d’habilitation afin d’optimiser la rétention et l’utilisation adéquate. Bref, la préparation à la vente forme vos représentants aux obstacles et leur donne toutes les ressources possibles.

Nous avons conçu notre plateforme de préparation à la vente de manière à y intégrer le micro-apprentissage, l’accessibilité, le retour d’information et les intégrations, autant d’outils qui fonctionnent ensemble pour offrir une expérience de formation complète.

Le micro-apprentissage est souvent plus efficace que les cours traditionnels de formation à la vente. Plutôt que de passer une heure à regarder une vidéo puis à répondre à des questions, utilisez notre vidéo de cinq minutes avec des questions intégrées. Nous avons transformé les cours de formation classiques en leçons courtes et mémorables qui ne manqueront pas d’avoir un impact sur vos représentants.

Outils de formation à la vente

Les outils de formation à la vente préparent vos représentants à aborder n’importe quel problème lié à la vente. La formation à la vente permet de s’assurer que vos représentants possèdent les compétences de base pour leur travail, telles que la connaissance des produits et la manière de les commercialiser. Les outils de formation peuvent également être spécifiques à un produit ou à un secteur, puisque vos méthodes de vente dépendent de votre base de consommateurs et de prospects.

D’autres supports de formation à la vente doivent s’appuyer sur des compétences permettant de résoudre des problèmes ou de désamorcer des situations désagréables. Presque tous les professionnels de la vente ou du service clientèle doivent un jour ou l’autre faire face à un client mécontent. Ces scénarios de formation nécessitent un plan soigneusement élaboré pour traiter chaque grief de manière positive.

Outils de coaching commercial

Les outils de coaching commercial représentent un élément essentiel pour que votre entreprise reste à la pointe des tendances et des idées. Coacher continuellement vos représentants (plutôt que de leur transmettre simplement des informations) optimisera la rétention et l’efficacité du travail. Cela vous permet également de modifier vos méthodes de vente au jour le jour en cas de problème.

Lessonly a conçu un logiciel de coaching commercial pour optimiser la diffusion et la rétention des informations. Nous fournissons une plateforme simple et facile à utiliser qui améliorera l’efficacité et augmentera la satisfaction de tous. Le coaching commercial garantit que les méthodes et les politiques que vous enseignez à vos commerciaux sont apprises, pratiquées et maîtrisées sans séminaires ou sessions de formation interminables.

Outils d’enablement à la vente

Les outils d’ enablement à la vente jouent également un rôle crucial dans la communication de votre entreprise. Ils mettent en relation des équipes de professionnels qui doivent généralement collaborer par le biais de réunions ou de courriers électroniques et font participer le client au processus de résolution des problèmes.

Le logiciel d’enablement à la vente crée une plateforme de stockage et de communication des données à laquelle tout le monde dans votre entreprise peut accéder. Un représentant peut recueillir et saisir les informations d’un client et un membre de l’équipe marketing peut y accéder sans passer par des canaux alambiqués. Votre équipe de marketing peut également recueillir des données par le biais du logiciel et les appliquer à un projet pertinent en toute simplicité.

En proposant une formation d’enablement à la vente à vos employés, vous permettez à chacun d’améliorer ses compétences en communication et donnez à tous les moyens de mieux travailler.

Outils de gestion des performances de vente

Ces outils jouent un rôle crucial dans le maintien de la santé de votre entreprise. La planification, les incitations et les informations sur les ventes sont des aspects essentiels des performances de vente. Utiliser un logiciel de gestion des performances de vente vous permet de collecter et d’analyser toutes ces précieuses données.

La planification des ventes consiste à examiner les données démographiques de votre clientèle et à exploiter ces données pour planifier les lieux où vous allez commercialiser vos produits ou services. Cela permet à votre entreprise d’utiliser les compétences de chaque représentant, car certaines compétences (comme les langues étrangères) peuvent s’avérer plus utiles dans différents domaines.

Stimuler vos représentants fournit un élan supplémentaire. Ils voudront conclure autant de ventes que possible tout en maintenant une expérience positive pour les clients. Les incitations encouragent également une compétition saine et amusante entre vos représentants, ce qui leur permet de sortir de la routine.

Les informations sur les ventes permettent à votre entreprise d’évaluer les performances commerciales passées. Vous pouvez accéder facilement aux données relatives aux ventes et aux remises, aux chiffres de vente et aux indicateurs clés de performance (ICP). Vous pouvez utiliser ces informations pour déterminer où améliorer le processus de planification des ventes.

Pourquoi les équipes devraient utiliser une plateforme de coaching commercial

L’utilisation d’une plateforme de coaching commercial pour créer et fournir un coaching commercial à votre équipe présente de nombreux avantages :

Augmentation de votre productivité

Un représentant productif augmentera les chiffres de vente individuels et bousculera les quotas de l’entreprise. Si elle n’améliore pas sa productivité et son efficacité, votre entreprise risque de perdre un temps et des ressources précieux au profit de représentants qui veulent satisfaire mais ne sont pas toujours en mesure de se conformer à la politique de l’entreprise. Les évaluations individuelles traditionnelles font perdre du temps et des ressources par rapport à Lessonly Skills.

Nous fournissons un aperçu précieux de l’éthique de travail actuelle de vos représentants et de leur progression vers de meilleurs résultats. Le coaching en productivité permet de s’assurer que vos représentants comprennent parfaitement leur rôle et les attentes en matière de performance. Les doter de compétences et de connaissances leur permet d’accomplir leurs tâches et d’atteindre les objectifs de vente.

Engagement garanti

Lessonly personnalise votre formation et votre coaching en fonction des besoins de votre entreprise. Nous avons conçu notre plateforme de coaching commercial pour fournir des rapports de progression individuels, des évaluations et des moyens pour vos représentants de procurer un feedback continu.

Les séminaires et les conférences de formation peuvent être coûteux, ennuyeux et finalement inefficaces. En effet, l’apprentissage ne sera pas retenu s’il ne s’accompagne pas d’une application pratique pour le rendre pertinent. Plutôt que de réunir votre équipe commerciale dans une salle de conférence pour écouter quelqu’un parler pendant des heures, vous pouvez laisser notre logiciel de coaching optimiser vos sessions de formation ET ménager votre porte-monnaie.

Rétention assurée

Pourquoi payer un formateur ou un instructeur pour coacher vos représentants s’ils ne retiennent pas les informations ? Les méthodes de formation traditionnelles consistent à bombarder les employés d’informations qu’ils ne comprennent pas.

Même pour les petites entreprises, le coaching personnalisé représente une excellente idée. Pourtant, il est difficile de coacher et d’évaluer individuellement les membres de votre équipe commerciale. C’est pourquoi notre logiciel de coaching commercial utilise des évaluations personnalisées et analyse en détail les résultats tout en suggérant les prochaines étapes pour chaque représentant.

Nous avons les outils dont vous avez besoin pour améliorer les performances de vente

Au fil des ans, nous avons collaboré avec des milliers d’entreprises à travers le monde pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux et opérationnels. Notre logiciel de formation et de coaching commercial vous permet de suivre les progrès de votre équipe et de recueillir du feedback utile sur son expérience. Il donne également à chacun la possibilité d’accéder à des formations supplémentaires et de les terminer, ou de signaler les domaines dans lesquels il rencontre des difficultés, ce qui favorise une collaboration active entre vous et votre équipe.

Le plus intéressant est que notre logiciel vous permet de personnaliser la formation et le coaching de vos représentants. Il n’y a pas de programme ou d’attentes fixes à respecter, car vous pouvez créer des leçons pour répondre aux besoins de vos vendeurs. Ainsi, que vous ayez cinq représentants ou cinq cents, nous représentons le meilleur logiciel de coaching commercial disponible en termes de qualité, d’effort et de coût. Nous fournissons des logiciels de formation de haute qualité à un prix raisonnable, procurant des résultats inégalés dans diverses entreprises. Si vous souhaitez en savoir plus, demandez une démonstration!

Frontline, revenue-facing teams work in a more competitive, fast-paced, and complex environment than ever. However, it still seems like most organizations struggle to invest in coaching that actually moves the performance needle. In fact, most managers spend less than 5% of their time coaching their team.

Why does this all matter? Because over 75% of employees desperately want coaching in the workplace. When revenue leaders deliver personalized coaching to each and every one of their reps, their team sees amazing results. We believe it’s time for leaders to challenge the status quo and take coaching to the next level.

That’s why we developed a wide array of tools to enhance the abilities of your sellers. With our sales enablement software and training platform, organizations empower sales reps, accelerate ramp time, improve selling skills, and deliver personalized feedback and coaching when it matters most.

Sales tools examples

Sales readiness tools like skills assessments, training and certifications, practice exercises, and coaching work to ensure your reps have step-by-step guidance through the training and enablement process to maximize retention and proper utilization. In short, sales readiness prepares your reps for obstacles and gives them every possible resource.

We designed our sales readiness platform to incorporate microlearning, accessibility, feedback, and integrations, all of which work together to provide a well-rounded training experience.

Microlearning is often more efficient than traditional sales training courses. Rather than spend an hour watching a video and then answering questions, use our five-minute video with integrated questions. We’ve turned conventionally dragging training courses into short, memorable lessons that are sure to impact your sales reps.

Sales training tools

Sales training tools prepare your sales reps to tackle any sales-related issue. Sales training ensures your reps have the basic skills for their job, like product knowledge and how to market them. Training tools can also be product or industry specific, since your sales methods depend on your consumer and prospect base.

Other sales training materials should rely on skills that help with problem-solving or diffusing unpleasant situations. Nearly everyone in sales or customer service has to deal with a disgruntled customer eventually. And, these training scenarios require a well-constructed plan to handle each grievance positively.

Sales coaching tools

Sales coaching tools are an essential part of keeping your company up-to-date with trends and ideas. Continually coaching your sales reps—rather than just throwing information at them—will maximize retention and enable better job efficiency. It also allows you to alter your sales methods on a day-to-day basis if there’s an issue.

Lessonly designed sales coaching software to optimize information delivery and retention. We provide a simple, easy-to-use platform that will improve efficiency and increase satisfaction across the board. Sales coaching ensures that the methods and policies you teach your sales reps are learned, practiced, and mastered without lengthy seminars or training sessions.

Sales enablement tools

Sales enablement tools also play a crucial role in communication for your company. They connect workforce teams that typically have to collaborate through meetings or email and involve the customer in the problem-solving process.

Sales enablement software creates a platform for data storage and communication that anyone in your company can access. A sales rep can collect and enter information from a customer, and a marketing team member can access it without passing through convoluted channels. Your marketing team can also collect data through the software and apply it to a relevant project with ease.

By providing sales enablement training for your employees, you allow everyone to improve their communication skills and empower them to do Better Work.

Sales performance management tools

These tools play a crucial role in maintaining your company’s health. Planning, incentives, and sales insights are essential aspects of sales performance. Using sales performance management software allows you to collect and analyze all this valuable data.

Sales planning involves looking at your customer base’s demographics and using that data to plan where you will market your products or services. It helps your company utilize the skill sets of each rep, as specific skills (such as foreign languages) may prove more valuable in different areas.

Incentivizing your sales reps provides an extra boost. They’ll want to close as many sales as possible while maintaining a positive experience for customers. Incentives also encourage fun and healthy competition among your sales reps, breaking them out of the mundane.

Sales insights allow your company to assess past sales performance. You can access data about sales and discounts, sales numbers, and key performance indicators (KPIs) with ease. You can use this information to determine where to improve the sales planning process.

Why teams should use a sales coaching platform

There are plenty of benefits to using a sales coaching platform to help create and deliver sales coaching to your team including:

Increased productivity

A productive sales rep will increase individual sales totals and challenge company quotas. Without improving productivity and efficiency, your company risks losing valuable time and resources to sales reps who aim to please but may not be able to conform to company policy. Traditional individual evaluations waste time and resources when compared to Lessonly Skills.

We provide valuable insight into the current work ethic of your sales reps and their progress toward better results. Coaching for productivity ensures your sales reps fully understand their position and performance expectations. Arming them with skills and knowledge enables them to execute their tasks and hit sales goals.

Guaranteed engagement

Lessonly personalizes your training and coaching to fit your company’s needs. We designed our sales coaching platform to provide individual progress reports, evaluations, and ways for your sales reps to provide ongoing feedback.

Seminars and training conferences can be costly, boring, and ultimately ineffective. That’s because learning won’t stick unless it includes a hands-on application to make it relevant. Rather than corralling your sales team in a conference room for someone to talk to them for hours, you can let our coaching software optimize your training sessions AND spare your wallet.

Ensured retention

Why pay for a trainer or instructor to coach your sales reps when they won’t retain the information? Traditional training methods see lots of information thrown around without achieving employee comprehension.

Even for small companies, individually tailored coaching is a fantastic idea. Still, it’s hard to coach and evaluate those on your sales team individually. That’s why our sales coaching software uses personalized assessments and breaks down the results while suggesting next steps for each rep.

We have the tools you need to improve sales performance

Over the years, we’ve collaborated with thousands of companies across the globe to help them achieve their sales and business goals. Our sales training and coaching software allows you to monitor the progress of your team and collect valuable feedback on their experience. It also gives everyone the chance to access and complete additional training or relay which areas they struggle with, promoting active collaboration between you and your team.

The best part is that our training and coaching software empowers you to personalize training and coaching for your sales reps. There’s no set curriculum or expectation to work around because you can create lessons to meet the needs of your sellers. So, whether you have five sales reps or five hundred, we’re the best sales coaching software available when considering quality, effort, and cost. We provide high-quality training software at a reasonable price, yielding unrivaled results across diverse companies. If you’re interested in learning more, request a demo!