PARIS (18 juin 2024) – Seismic, le leader mondial de l’enablement, a annoncé aujourd’hui sa nouvelle version Spring/Summer de ces solutions avec de nouvelles fonctionnalités, notamment plusieurs outils améliorés par l’IA pour aider les équipes en contact avec la clientèle à exceller dans le modern selling et à tirer parti de chaque interaction avec le client.

Les clients B2B d’aujourd’hui contrôlent plus que jamais le cycle d’achat, une tendance qui s’est accélérée en 2020 et qui est restée stable depuis. Du fait de meilleures connaissances et des informations à portée de main, les acheteurs préfèrent s’informer seul via les outils digitaux à leur disposition plutôt que de travailler au côté d’un commercial – en conséquence, seulement 5 % du parcours d’achat passe par un responsable commercial, selon Gartner.

Les acheteurs étant aux commandes, les équipes Go-to-Market (GTM) doivent s’adapter pour offrir la meilleure expérience possible à chaque prise de contact avec le client. Les entreprises qui investissent dans l’enablement sont mieux placées pour réussir : selon un nouveau rapport Seismic, 91 % des répondants à l’enquête ont déclaré que l’enablement favorise une meilleure expérience client, et 83 % ont déclaré que leurs outils d’enablement permettrait à leur organisation de maintenir et d’accroître leur portefolio de clients en 2024.

La version Spring/Summer 2024 des produits Seismic comprend de nouvelles caractéristiques qui aident les entreprises à répondre aux besoins des acheteurs modernes :

• Aura Copilot : Disponible en avant-première, Aura Copilot améliore l’efficacité du GTM pour les équipes d’enablement en accélérant et en simplifiant la création de leçons, playbooks, et bien plus encore. L’assistant d’IA générative peut automatiquement tagger le contenu et générer des descriptions à grande échelle, ce qui permet aux créateurs de contenu de gagner un temps précieux. Grâce aux analyses générées par l’IA, les responsables GTM peuvent poser à Aura Copilot des questions sur leurs données, comme le nombre de commerciaux qui ont suivi une leçon ou consulté une page, et recevoir des réponses en quelques secondes. De plus, les responsables commerciaux peuvent accéder à tout moment aux informations et aux contenus dont ils ont besoin pour conclure une affaire. Pour en savoir plus sur Aura Copilot, cliquez ici.
  • Seismic for Meetings : Offre une assistance aux commerciaux pour préparer leurs réunions, améliorer leur workflow pour une coopération efficace entre collaborateurs avant une réunion client, en définissant des buts, des objectifs, et en établissant un ordre du jour tout en simplifiant le contenu.
  • Nouvelles intégrations Seismic et Microsoft : Les fonctionnalités de Seismic et de Microsoft sont combinés grâce aux intégrations mises à jour avec Microsoft Copilot for Sales et Copilot for Microsoft 365. En outre, Seismic for Meetings s’intègre désormais à Microsoft Teams et Microsoft Outlook, ce qui permet aux commerciaux d’utiliser facilement Seismic dans le cadre de leur travail au quotidien.

« Les commerciaux qui ne sont pas préparés à profiter pleinement des occasions qui s’offrent à eux durant le cycle de vente, seront moins performants. C’est pourquoi la dernière version de nos solutions les dote des capacités et des ressources dont ils ont besoin pour réussir », a déclaré Krish Mantripragada, Chief Product Officer, Seismic. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer Aura Copilot après une série de pilotes qui ont suscité une forte demande et contribution de la part de nos clients, qui sont impatients d’utiliser l’IA générative dans le cadre de leurs efforts d’enablement. Nous sommes ravis des retours que nous avons reçus à ce stade. »

Les clients du programme pilote ont utilisé les fonctionnalités d’Aura Copilot près de 50 000 fois sur la plateforme Seismic pour standardiser des tâches manuelles telles que la création de leçons, de Q&A et l’élaboration de résumés.

« Aura Copilot de Seismic a été fantastique pour nous. Il est incroyablement facile à utiliser et ne nécessite que peu de corrections en raison de sa précision « , a déclaré Jennifer Sutherland, Global Leader of Culture Learning & Development, Trustwave. « Nous l’avons utilisé pour diverses tâches, telles que la création de quiz et les descriptions de cours. Cette efficacité se traduit par un délai d’exécution plus rapide pour nos commerciaux, ce qui nous permet de mettre rapidement en œuvre de nouveaux contenus, produits, processus et systèmes. Le fonctionnement de l’IA de Seismic a été intéressant, rendant nos opérations plus fluides et plus réactives. »

Pour en savoir plus sur les derniers ajouts au Seismic Enablement Cloud avec la mise à jour Spring/Summer 2024, visitez-le blog Seismic  et consultez les actualités récentes sur le Seismic Product Innovation Center.

À propos de Seismic
Seismic est le leader mondial du sales enablement. Sa solution accompagne les équipes commerciales pour les aider à améliorer leur performance, devenir plus productives, et s’engager auprès des acheteurs de manière plus convaincante. Seismic Enablement CloudTM est la plateforme d’enablement la plus puissante et la plus unifiée du marché, et permet de doter les équipes commerciales des outils et des connaissances nécessaires pour se développer et gagner en efficacité. Des plus grandes entreprises aux startups, plus de 2 000 organisations dans le monde font confiance à Seismic. Le siège social de Seismic se trouve à San Diego ; la société possède également des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, et en Australie.

Pour en savoir plus, visitez le site de Seismic, et suivez-nous sur Linkedin, X (anciennement Twitter) et Instagram.

Red Lorry Yellow Lorry